Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plaisirs de lire
mes plaisirs de lire
Publicité
Derniers commentaires
28 janvier 2008

Momo Prince des bleuets

momo_prince_bleuets

J'ai découvert Yaël Hassan avec mes élèves avec le livre "Suivez-moi-jeune-homme". Nous avons adoré. De ce fait, j'ai choisi de lire d'autres livres de cet auteur et notamment "Momo Prince des bleuets". Il est génial. L'histoire de ce petit garçon "Momo" qui part à la découverte de la lecture au travers de roman tel que "le petit prince" de Saint Exupéry est merveilleuse.

Cette entrée dans le monde du livre est aussi accompagnée d'une histoire d'amitié avec un vieux monsieur atteint de la maladie d'alzheimer, un ancien instit à la retraite qui va faire de Momo, ce prince extraordinaire. Une histoire haute en couleurs et en sentiments : à dévorer.

Si certains veulent l'exploiter, voilà un site :

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attirelire/valise_pdf/MomoPetitPrince.pdf

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité