22 mars 2008

verte

verteL'histoire d'une jeune fille de onze ans, Verte, qui veut vivre tout à fait normalement et plus tard veut se marier. Mais ce n'est pas un personnage ordinaire, c'est une sorcière mais elle ne le veut pas.

Cette histoire nous raconte des évènements vécus par 4 personnes différentes : Verte, sa mère Ursule, sa grand mère Anastabotte et un jeune garçon qu'elle apprécie particulièrement : Soufi.

Un livre plein d'humour où ses points de vue se mèlent et donne aux lecteurs des axes de lecture complémentaires.

Ce livre de Marie Desplechin connait une suite "Pome" que je n'ai pas encore lu mais que je viens d'acheter et que je vais m'empresser de lire pour vous en parler.

http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/littecole37

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attirelire/valise_pdf/verte.pdf

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/verte.pdf

Posté par trevignon à 14:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur verte

    J'ai ADORE ce livre, c'est mon dernier "gros roman" lu super bien ficelé l'histoire avec le changement de points de vue.

    Au fait...bonnes vacances hein

    Posté par Eolune, 15 avril 2008 à 23:29 | | Répondre
  • Bravo !

    Je découvre ton site aujourd'hui même et je le trouve tellement intéressant que je vais le mettre dans les favoris de mon blog ! Tu peux d'ailleurs le visiter si le coeur t'en dit
    Bravo pour ce site qui est une mine de références de littérature jeunesse, et quelle bonne idée d'y avoir ajouté des liens vers des ressources utiles !
    Bonne continuation !
    Angélique

    Posté par Kikie, 03 novembre 2008 à 19:18 | | Répondre
Nouveau commentaire