Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plaisirs de lire
mes plaisirs de lire
Publicité
Derniers commentaires
22 mars 2008

l'homme qui ne possédait rien

homme_poss_dait_rien"Dans une oasis du désert vivait un homme qui ne possédait rien. Un soir, un chameau propose de l'amener dans la ville de Topka, de l'autre coté du désert. L'homme s'y installe, travaille, se marie. Il oublie le chameau qui pourtant l'attend. Devenu riche et vieux, l'homme se sent seul. La nostalgie de son oasis le gagne ..."

Un livre de Jean Claude Mourlevat. Un petit livre à 5€ aux édition Thierry Magnier, collection petite poche, des romans comme les grands.

Un livre de 45 pages facilement accessible pour le début du cycle 3. Il m'a fait penser aux contes des mille et une nuits. Une leçon d'humilité où leçon de morale oblige, l'argent ne fait pas le bonheur. Quand je l'ai lu, j'ai pensé à la chanson de Francis Cabrel dont le titre m'échappe, mais qui parle d'un homme qui fait le tour de la terre, qui voyage et finalement rien ne vaut sa terre avec un vieil arbre au milieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité