Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plaisirs de lire
mes plaisirs de lire
Publicité
Derniers commentaires
28 mars 2008

Chris Van Allsburg

boreal              reve                  myst_res

Chris Van Allsburg, un auteur génial. Boréal express, un monde où les enfants que nous sommes vivent de beaux souvenirs.

"Ce n'est qu'un rêve" est extra pour travailler sur le respect de l'environnement et la production d'écrits, une vrai mine d'or. C'est un garçon comme beaucoup qui ne vit que pour lui et qui dans ses rêves ou plutot ces cauchemars, va vivre des situations plus que bizarre : il se réveille au dessus d'un tas d'ordures, sur la cheminée d'une usine...

Les illustrations sont sur une double page et le texte explicatif sur la page suivant : cela permet à l'imagination de nos chères têtes blondes de travailler...

"Les mystères d'Harris Burdick" vont dans le même sens.

Toutes les illustrations de cet auteur ont un coté image viellie, couleur pastel décoloré. Un monde à découvrir absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Bravo pour le blog...<br /> Van Allsburg est un auteur qui a été plusieurs fois adapté au cinéma :<br /> Jumanji<br /> Le pôle express (Boréal express)<br /> Zathura...
E
Alors, après qu'on en ait parlé en fr, j'ai regardé les Mystères d'Harris Burdick et j'ai pas aimé du tout le dessin...le concept est sympa mais c'est pas trop mon truc ^^<br /> <br /> PS : j'ai parlé de la Petite Souris sur mon carnet ;) je t'amène Adieu mes 9 ans ! ce soir.
Publicité