Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plaisirs de lire
mes plaisirs de lire
Publicité
Derniers commentaires
10 novembre 2008

La Révolte des coloriés

jardin08

La révolte des coloriés d'Alexandre Jardin est un hymne à la liberté : les adultes sont partis, peut être à tout jamais. Alors les enfants ont décidé de prendre leur destin en main : plus de règles, vive la liberté, juste s'amuser, profiter de la vie. Ils vont refuser toutes les règles des "culottés" et vivre nus, inventant des mots. Nus, pas tout à fait, ces enfants vont se peindre le corps selon leur humeur mais surtout avec beaucoup de couleurs.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre mais après je l'ai dévoré. A mon avis, ce n'est pas un livre abordable avant la fin du cycle 3.

J'ai hâte de lire le tome 2 "le secret des coloriés".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité