Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plaisirs de lire
mes plaisirs de lire
Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2008

Un tableau trop bavard

tableau         Un tableau trop bavard de Bernard Friot : Restée seule dans la classe, Mme Demur s'approcha du tableau. Elle se racla la gorge et dit tout bas : "C'est toi qui parle?"

Bien sûr, répondit le tableau. La maîtresse regarda autour d'elle, derrière le tableau, derrière l'armoire. Etait-ce vraiment le tableau qui parlait ? Ou quelqu'un lui faisait-il une farce ?

Voilà le début d'une histoire, ensuite, Bernard Friot avec tout son génie, nous propose trois suites possibles. Il est intéressant de faire lire à des groupes différents une partie des suites et de le raconter aux autres et de débattre sur leur avis. Cela peut aussi découler sur : à vous d'écrire une autre suite.

Ce livre me fait penser à un autre livre du même auteur : Amanda Chocolat.

J'aime, quand je découvre un auteur lire plusieurs de ces livres, mais je crois que je vous l'ai déjà dit. Alors en ce moment, je lis des Bernard Friot, je relis les histoires pressées, j'ai découvert les poèmes pressés... mais je vous en parlerait plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité