Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes plaisirs de lire
mes plaisirs de lire
Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2008

le petit chaperon rouge

Ce week end, j'ai eu envie de relire des contes classiques : premier qui me vient sous la main : le petit chaperon rouge. Génial. D'un coup éclair de génie, j'ai pensé à la bibliothèque de ma fille et à ces albums, il me semble que certains parlent de ce conte.J'en ai trouvé deux :

chpeau_rond_rougeChapeau rond rouge de Geoffroy de Pennart : une version plus moderne, plus dynamique, plus crédible, plus charitable.

chaperon_vertLe petit chaperon vert de Grégoire Solotareff et Nadja : que c'est dur de vivre la même histoire mais de ne pas avoir la bonne couleur. A lire en comparaison.

Ce matin, je vais à la bibliothèque pour voir si je trouve d'autres versions et je vous en reparle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité